Workshop sur le thème de la rayure réalisé en deuxième année de DN MADe Numérique en association avec la mention DN MADe Mode. Cette expérience nous a permis de nous initier au mapping et ainsi découvrir les bases du logiciel Resolume grâce à Pauline Millet.
Avec le thème de la rayure nous nous sommes orientés vers l’univers de la pluie et de l’orage. Nous avons cherché à représenter de différentes manières la pluie. Pour renforcer le message de la tourmente, nous l’avons représenté aussi au sens figuré, rajoutant un aspect poétique avec un extrait de La Mouette de Tchekhov qui débute et termine notre projet. Mais aussi avec la mise en scène et l’évolution de la robe qui accentuent le message.
Tourmente, le nom du projet, représente donc d’un côté le côté littéral de notre projet avec la pluie et la tempête, et d’un autre côté les troubles sociaux au sens figuré qui explicitent davantage le comportement et la tournure poétique que l’on a voulu prendre.
« Je suis seule. Une fois tous les cent ans j’ouvre la bouche et ma voix résonne tristement dans ce désert, et personne ne m’entend. […] Seul dans tout l’univers, l’esprit demeure immuable et constant. Tel un prisonnier jeté au fond d’un puits vide et profond, je ne sais qui je suis ni ce qui m’attend. »
– extrait de La Mouette de Tchekhov