mai 2024

lingua

Une aventure immersive, ludique et agréable.

Projet réalisé en première année de Mastère UX/UI Design. L’objectif était de concevoir un design system d’une application mobile. Réalisé en groupe de deux, on a décidé de partir sur une application sur l’apprentissage de la langue italienne. Avec la création du design system, on devrait faire les maquettes de l’inscription de l’application, et créer la documentation.

Lingua permet à l’utilisateur d’apprendre la langue italienne sous forme de petits jeux, lui permettant de faire des quêtes accompagné de la mascotte « Lupa » qui le suivra durant son aventure et son apprentissage.

L’application est conçue pour rendre l’apprentissage de l’italien à la fois amusant et efficace, en utilisant des techniques de gamification pour motiver et engager les utilisateurs. Lingua intègre deux phases principales de gameplay pour structurer l’apprentissage :

  • Exploration et Quêtes : série de quêtes interactives. Chaque quête est conçue pour apprendre des compétences linguistiques spécifique, comme le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la compréhension orale. Les quêtes sont présentées sous forme de petites histoires ou de missions que l’utilisateur doit accomplir, ce qui ajoute une dimension narrative à l’apprentissage.
  • Révision et Maîtrise : révision et maîtrise des compétences acquises pendant les quêtes. Cette phase est essentielle consolider les connaissances et s’assurer que l’utilisateur peut utiliser ses compétences linguistiques de manière fluide et confiante.

L’objectif de Lingua est de transformer l’apprentissage de l’italien en une aventure immersive et agréable.

Composants

Variables