décembre 2022

erasax

C'est naturel de tout oublier !
Et quand on oublie les moments difficiles, on reste positif !

Projet réalisé en troisième année de DN MADe Numérique pour nous initier à la prise de son et au logiciel Adobe Audition. L’objectif était de créer une publicité audio dystopique, et de l’accompagner avec un visuel (secondaire).

J’ai choisi de jouer avec la notion de souvenirs, et créer un cachet capable de les effacer. Pour accentuer le trait, j’ai mis en scène une agression physique dans la rue pour que le message et la pub impactent davantage l’auditeur.

Concernant le visuel, je l’ai divisé en deux parties. Dans un premier temps, j’ai recherché à représenter de façon abstraite l’idée du souvenir, de la mémoire avec un fil. Puis ce dernier disparaît car le souvenir vient d’être effacé, laissant ainsi apparaitre le visuel du médicament en question, dans un second temps. Cette partie permet d’illustrer la solution au problème d’agression. Une animation qui suit le fil de l’histoire, mais qui reste relativement simple pour ne pas prendre le dessus sur l’audio, et rester secondaire dans le projet.